Pouilly Fumé, appellation emblématique du Centre Loire précise son ADN par le biais d’une nouvelle signature qui révèle le caractère de ses vignerons et leur envie de s’exprimer ! (… )
Cette nouvelle « signature » réalisée par ABM Studio, fédère dans un même univers le logo de l’appellation et le logo de La Tour du Pouilly Fumé qui est la vitrine oenotouristique de ce terroir ligérien. (.. )
Avec cette même logique de double entrée, le site internet a été retravaillé et une charte éditoriale vient donner une nouvelle impulsion aux réseaux sociaux.
En parallèle, un travail photographique a été mené, en collaboration avec l’artiste Gianni Villa. Une collection de portraits qui donnent envie d’entrer dans l’intimité du monde vigneron en suscitant l’échange et la découverte.
Cette galerie illustre la diversité des profils des vignerons de Pouilly Fumé, qui, en véritables artisans, revendiquent une identité collective en s’appuyant sur la mise en avant du caractère de chaque vigneron. D’ailleurs un texte personnalisé écrit par Yves Marchand accompagne chaque portrait pour lui donner de la chair et du sens.
En corrélation avec ces enjeux de communication, les vignerons entreprennent une vaste étude « terroir et climat » avec des partenaires et privés. Conduite sur les trois prochaines années, elle donnera aux vignerons et aux générations futures les clefs pour préserver la typicité des vins de l’appellation et anticiper les changement environnementaux et climatiques. (… )
Tout ce travail de communication et de restructuration, d’enrichissement des outils, valorisera ces nouvelles connaissances en permettant aux vignerons d’expliquer « d’où vient le vin ».
Retrouvez le communiqué complet : ici.