Emmanuel s’installe en 1998, dans la continuité paternelle. Pour lui, le travail est une religion. Il ne conçoit pas la vie sans un travail qui lui prenne plus que tout son temps. Il a fallu l’arrivée de Claire et, en 2015,le rachat en commun d’une propriété pour qu’il puisse, grâce à elle et à leurs deux enfants, faire cohabiter joies familiales et obligations professionnelles. Sans oublier de doubler le domaine ! Bien que propriétaires de terres céréalières, c’est la vigne qui les passionne tous les deux et, de plus en plus, le vin en bouteilles. Claire, comptable, originaire de Mende, revenue dans la Nièvre à de lointaines sources familiales, a mis en harmonie les deux exploitations aujourd’hui rassemblées sous un seul nom. C’est plus pratique. Les particuliers rencontrés sur les salons mais aussi, pendant la belle saison, au marché de Cosne, sont des fidèles. Même un américain de l’Oregon est devenu leur ami !
Emmanuel s’installe en 1998, dans la continuité paternelle. Pour lui, le travail est une religion. Il ne conçoit pas la vie sans un travail qui lui prenne plus que tout son temps. Il a fallu l’arrivée de Claire et, en 2015, le rachat en commun d’une propriété pour qu’il puisse, grâce à elle et à leurs deux enfants, faire cohabiter joies familiales et obligations professionnelles. Sans oublier de doubler le domaine ! Bien que propriétaires de terres céréalières, c’est la vigne qui les passionne tous les deux et, de plus en plus, le vin en bouteilles.
Claire, comptable, originaire de Mende, revenue dans la Nièvre à de lointaines sources familiales, a mis en harmonie les deux exploitations aujourd’hui rassemblées sous un seul nom. C’est plus pratique. Les particuliers rencontrés sur les salons mais aussi, pendant la belle saison, au marché de Cosne, sont des fidèles. Même un américain de l’Oregon est devenu leur ami !