Bernard Robineau sait que la prudence est la qualité première du vigneron. Peut-être doit-il cette règle de vie à sa passion pour la chasse ou à son goût pour la mer qu’il rejoint plusieurs fois par an à Hyères ? Ou la doit-il à ses gènes de cultivateur et d’éleveur ? A Breugnon, ce sont les femmes qui assurent la relève.
Séverine d’abord, la fille qui s’oriente de plus en plus vers la mise en bouteille pour un marché national et qui vise à présent au-delà des frontières. Le domaine s’agrandit régulièrement, au rythme de la croissance commerciale, prudemment. Mais on reste fidèle à la cave coopérative. Déjà la petite-fille se prépare à aller dans les vignes. A Breugnon le matriarcat est en place !
Bernard Robineau sait que la prudence est la qualité première du vigneron. Peut-être doit-il cette règle de vie à sa passion pour la chasse ou à son goût pour la mer qu’il rejoint plusieurs fois par an à Hyères ? Ou la doit-il à ses gènes de cultivateur et d’éleveur ?
A Breugnon, ce sont les femmes qui assurent la relève. Séverine d’abord, la fille qui s’oriente de plus en plus vers la mise en bouteille pour un marché national et qui vise à présent au-delà des frontières. Le domaine s’agrandit régulièrement, au rythme de la croissance commerciale, prudemment. Mais on reste fidèle à la cave coopérative. Déjà la petite-fille se prépare à aller dans les vignes. A Breugnon le matriarcat est en place !